Accueil > Particuliers > Assurer leur avenir, en toute confiance !

Assurer leur avenir, en toute confiance !

Le 14 janvier 2014 par La rédaction dans Particuliers


Avec un taux de natalité parmi les plus élevés d’Europe, il est évident que les Français aiment l’idée de fonder une famille et qu’avoir des enfants fait pour beaucoup partie de leur projet de vie. Et même si la famille revêt désormais des visages multiples, les enfants en sont toujours le cœur. C’est le constat obligé de chacun au moment où il devient parent : la naissance d’un enfant devient promesse de moments partagés, d’émerveillement de chaque instant. Mais c’est aussi la prise de conscience d’une lourde responsabilité, celle d’accompagner cet enfant vers l’âge adulte et l’autonomie, de lui garantir sécurité et confort.

Prévoir l’imprévu

epargner-protectionOr les aléas de la vie font que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Une maladie, un accident peuvent venir bouleverser le cours d’une existence bien réglée.

Conscients de ces impondérables, nombre de parents envisagent de prendre les devants en épargnant ou en souscrivant un contrat de prévoyance pour que, même en cas d’invalidité ou de décès, l’avenir de leurs enfants soit assuré.
Car ils estiment que faire des études et pouvoir accéder à l’autonomie leur sera indispensable pour prendre un bon départ dans la vie.

Epargner, oui…

Bien sûr, il est tout à fait possible de se tourner vers des produits financiers classiques, en ouvrant par exemple un livret d’épargne à la naissance d’un enfant. Régulièrement alimenté, celui-ci lui permettra de disposer d’un capital en cas de besoin, pour financer son permis de conduire, ou un séjour à l’étranger dans le cadre de ses études. Mais il faut savoir qu’il existe des produits spécifiques, adaptés à la protection de la famille.

… mais pas seulement, avec un contrat de prévoyance adapté

epargner-adapterPour répondre aux attentes des parents soucieux de fournir à leurs enfants le meilleur pour réussir dans la vie, il existe des contrats offrant une protection très complète puisqu’ils peuvent combiner épargne, prévoyance et assistance :

• Vous épargnez : vos cotisations mensuelles permettront à votre enfant de recevoir un capital à sa majorité, pour financer ses projets, études supérieures, séjours linguistiques, permis de conduire, logement étudiant…

• Vous prévoyez : le contrat de prévoyance assure le versement d’une rente éducation à vos enfants, s’il vous arrivait quelque chose.

• Vous êtes aidé : des garanties d’assistance peuvent être associées à un contrat de prévoyance pour la protection de la famille, garde d’enfant, soutien scolaire, soutien psychologique…

Publier votre commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte d'utilisation. Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.