Accueil > Particuliers > Grossesse : protégez votre bébé avant sa naissance

Grossesse : protégez votre bébé avant sa naissance

Le 15 janvier 2014 par La rédaction dans Particuliers


La période de la grossesse est l'occasion de revoir certaines de ses habitudes afin de mieux protéger votre bébé et de vous assurer une bonne santé. C'est le moment de surveiller votre régime alimentaire, d'opter pour une nouvelle hygiène de vie et d'anticiper certains changements liés à la grossesse.

Equilibrer votre alimentation

Une alimentation équilibrée est nécessaire durant votre grossesse. Elle contribuera à garantir une bonne santé à vous et à votre bébé. Evitez les aliments riches en graisses et optez plus pour les produits laitiers et les aliments riches en folate (vitamine hydrosoluble du complexe B qui est présente dans les haricots, les lentilles, les légumes verts à feuille,…). N'oubliez pas de boire de l'eau très régulièrement. Vous pouvez consulter une diététicienne, elle vous proposera un régime alimentaire personnalisé et adapté.

Bannir le tabac et l'alcool

Pour vous protéger, vous et votre bébé, il est indispensable d'arrêter toute consommation d'alcool et de tabac.

Modérer les médicaments

Il est impératif de ne prendre que les médicaments prescrits par votre médecin qui suit votre grossesse.

Soigner les dents

L'enfant que vous portez puise dans vos réserves de calcium. Vos dents peuvent être ainsi fragilisées. Il est nécessaire de consulter votre chirurgien-dentiste pour accompagner votre santé bucco-dentaire.

Faire de l'exercice

Pour préparer la venue de votre bébé, vous pouvez pratiquer quelques exercices sportifs comme la natation et la gymnastique aquatique. Avant cela, parlez-en avec votre médecin, il pourra vous préconiser les exercices les plus adaptés à votre situation personnelle

Crédit image : iStockphoto.

Publier votre commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte d'utilisation. Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.