Accueil > Particuliers > Les tests de mémoire

Les tests de mémoire

Le 15 janvier 2014 par La rédaction dans Particuliers


Où ai-je mis mes clefs ? Quel était le nom de ce village où nous étions en vacances, il y a quelques années ? Si ces petits trous de mémoire vous inquiètent, pourquoi ne pas faire tester votre mémoire ?

Avec l’âge, la mémoire devient moins performante, notamment quand il s’agit de se rappeler des informations ou des faits récents alors que souvent le souvenir des faits anciens n’est pas affecté.

De ce fait, les personnes et notamment les sujets âgés qui se plaignent d’avoir des troubles de mémoire sont très nombreuses (70% après 70 ans).

Ces troubles de mémoire n’annoncent que très rarement une maladie d’Alzheimer puisque celle-ci touche seulement 2% des personnes de plus de 75 ans et 10% de celles de plus de 85 ans.

Pour autant, il ne faut pas les négliger et, en cas d’inquiétude, consulter son généraliste, qui a l’aide d’un test simple, le test des cinq mots, peut faire la distinction entre des difficultés de mémoire liées au vieillissement normal et des problèmes plus sérieux pouvant faire craindre une maladie d’Alzheimer.

Publier votre commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte d'utilisation. Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.