Accueil > Epargne > Baisse du taux du Livret A

Baisse du taux du Livret A

Le 10 juillet 2014 par La rédaction dans Epargne


Le gouvernement vient d’d’abaisser encore le taux du Livret A, de 1,25 %, à 1 % à partir du 1er août 2014. Une décision qui va à l’encontre de la proposition de la Banque de France qui préconisait un taux de 0.75 %.

baisse_taux_livret_a_2014Le ministère de l'Economie a annoncé aujourd’hui que le taux du Livret A passerait à 1% à partir du le 1er août 2014. Cette décision a été justifiée par le souci de « trouver un équilibre entre la juste rémunération de l'épargne des Français, l'attractivité du Livret A qui collecte de l'épargne » et par « la nécessité de préserver le coût des prêts aux organismes de logement social qui dépend directement du taux du Livret A ».

La Banque de France avait préconisé de ramener le taux du Livret A à 0,75%. En effet, selon le mode de calcul, en fonction de l’inflation, ce taux devait même être plus faible, à 0.5%. Le gouvernement a finalement opté pour une baisse plus modérée.

Reste à savoir si ce livret restera encore le placement préféré des Français ? Pour combien de temps ? A suivre…

A lire aussi sur le blog :

A lire sur le site Gan Prévoyance

Publier votre commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte d'utilisation. Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.